Comment porter la robe en hiver ?

Certaines d’entre nous ne sont simplement pas des fans des pantalons. Les robes, c’est la liberté, pas de ceinture qui tombe à la taille, pas d’entrejambe trop serrée ! Puis, on les porte en toutes occasions, jour ou nuit. Et quand il fait froid, on se les cailles à force de jambes nues et bras à l’air ? Mais non – on s’inspire des stars du style et on continue d’incorporer les robes à nos tenues d’hiver. Voici comment …

Avec un col roulé

Les hauts manches longues et cols roulés sont chics et classiques – pourquoi ne pas les assortir à une robe shift ? Parfait pour le froid ! Prenez des accessoires sobres comme des boots noires et un sac à main simple en cuir.

Avec des collants noirs

Bon, ça semble évident : prenez une robe, et assortissez des collants. Ça marche mieux avec une robe mini ou midi – pas entre les deux. L’option la plus facile, c’est le noir, mais si vous préférez changer un peu restez sur les couleurs hivernales plutôt que le néon ou les couleurs pop, et qu’il y a une touche de couleur identique sur le haut pour assembler le tout. Evitez le trop plein de couleurs en prenant une veste dans les mêmes tons.

Avec un beau pull

Vous ne voulez pas abandonner vos belles robes d’hiver ? Enfilez par-dessus un gros pull bien chaud, une paire de bottes, et voilà une tenue parfaite pour un café avec les copines ou une séance shopping.

Optez pour la robe-pull

Hyper cosy, la robe-pull vous donne l’impression de sortir enveloppée d’un plaid ! Enfilez par-dessus un manteau long pour une double couche de confort et chaleur. Des boots à talon permettront de ne pas trop tasser la silhouette.

Avec … un pantalon

Vous avez remarqué ? La mode pantalon + robe revient. Un pantalon noir, c’est comme des collants noirs, en plus chaud et plus pratique. Glissez dessus une longue tunique en matériau douillet, et pourquoi pas une paire de baskets pour un look casual ? Passez aux boots s’il neige bien sûr !

Avec des cuissardes

Idéales pour le froid, les cuissardes sont en plus de chouettes alliées pour les robes. Prenez une robe qui tombe juste au-dessus du haut des bottes et ajoutez un manteau de longueur similaire pour finir le tout.

En version maxi

Un look boho chic, et chaud ? Oui, en enfilant une robe maxi et un manteau de couleur similaire. Même votre robe noire maxi fait un look cosy pour l’hiver, avec une veste en cuir ou un trench court. Portez avec vos chaussures plates, vos boots ou vos baskets préférées.