Habillée pour Noël – des courses au petit-dej !

Ah, l’hiver qui approche. Et avec lui, la saison des fêtes ! Si on adore empiler les couches de nouveau, sortir les grosses écharpes cosy, et baver devant les robes à paillettes dans les vitrines, n’allons pas nier que les fêtes viennent avec leur lot de dilemmes fashion !

C’est qu’entre les pots au boulot, les brunchs de Noël avec les copines, les réveillons grandioses et autres sprints d’une maison familiale à l’autre, il y a une forte concentration d’évènements mondains, et forcément, on veut se mettre sur son 31. Après tout, ce n’est pas le reste de l’année qu’on peut se permettre autant d’efforts pour éblouir à chaque sortie !

Forcément, toutes ces tenues demandent un peu d’inspiration …

Pour le pot de Noël avec les collègues

Warehouse

Pas question de se pointer en réunion avec une robe de gala, ni de se trimballer cette robe dans un sac de rechange. Enfilez un pantalon noir et une blouse satin, avec des chaussures plates (comme des derbies vernies) qui vous suivront de l’imprimante au bar. La clef pour emmener votre tenue en soirée : une paire de superbes boucles d’oreille bien brillantes, qui descendent jusqu’aux épaules ! Essayez de n’en porter qu’une pour un look qui sort du commun.

Les courses de Noël

Entre la course aux cadeaux et l’achat du sapin, le confort et la praticité sont les mots d’ordre ! Surtout si vous comptez faire les marchés de Noël dans le froid glacial, enfilez un gros pull en laine (un style nordique, c’est encore mieux !) et un parka à grosse fausse fourrure sur la capuche. Avec des boots et de jolies chaussettes en laine qui peuvent dépasser, vous êtes stylées, et bien au chaud.

Psst : Voici quelques astuces pour vos courses de Noël …

  • Faites votre shopping en ligne ! Black Friday approche et les deals avec.
  • Optez pour les cadeaux expérience pour Noël, l’option infaillible pour les parents ou les couples d’amis (ou votre propre couple). Voyez par exemple du côté de Smartbox.
  • Prenez-vous-y bien à l’avance pour éviter les foules et les rayons vides (ça va aussi pour vos tenues de fêtes)
  • Quand acheter le sapin ? Ça dépend des espèces : le Nordmann tiendra facilement de fin novembre au Nouvel An. Pour l’épicéa, mieux vaut attendre une semaine avant Noël. Ou bien, optez pour le sapin en pot, à garder dans le jardin le reste de l’année …

Un shopping bien organisé, c’est plus de temps pour profiter des fêtes … et choisir vos tenues !

Une fête de Noël

Vous voulez sortir du lot ? Oubliez la petite robe noire ou la sempiternelle minirobe, et optez pour un modèle midi un peu évaser. En teinte métallique, imprimé, ou avec des petits volants, elle sera d’autant plus festive. Sortez ensuite vos plus beaux accessoires et une jolie pochette.

Pour trainer à la maison

Qui dit Noël dit vacances ! Enfin, on espère pour vous. Pour vous offrir des instants cocooning sur le canapé avec chéri sans pour autant passer la journée en pyjama (sait-on jamais qu’il faille faire un tour à la boulangerie ou en magasin), enfilez un long manteau ou gilet de laine à nouer à la taille – la classe assurer ! En dessous, on ne saura pas que vous êtes en jogging 😉

Pour le réveillon

Vous serez surement en famille – pas besoin de sortir la robe sexy ou les paillettes qui en mettent plein la vue. Enfilez un beau tailleur pantalon dans une couleur de saison, avec une blouse lavallière en dessous, pour un look très Gucci. Une paire de chaussures plates fera l’affaire.

Le matin de Noël

C’est le moment de sortir votre plus beau pyjama, version classique comme on en porte si peu, avec un pantalon cosy et une chemise assortie. Rien de tel pour de belles photos pour l’ouverture des cadeaux, dans une ambiance chaleureuse et élégante. S’il fait un peu froid, enfilez le pull en cachemire ou un joli peignoir, et des chaussons tout molletonnés.